Facebook LinkedIn Viadeo Accueil contact
 ACTIVITÉ   DE VRAIS PLUS   RÉALISATIONS   ENGAGEMENTS   ACTUALITÉS   CONTACT 
 
RÉALISATIONS

MATIÈRES DANGEREUSES - PRODUITS PÉTROLIERS

De fortes contraintes réglementaires régissent le transport de ces produits. Celles-ci doivent être enseignées aux conducteurs (connaissance et renouvellement des certificats). Une bonne connaissance des produits (codes ONU, étiquettes dang, etc.) et des types de raccord en service pour les branchements est indispensable pour les conducteurs. 
Nous veillons aux vérifications des tuyaux flexibles et volucompteurs utilisés.


PRODUITS ACIERS



Compte tenu de la nature des surfaces et du poids des éléments unitaires, le port des EPI (équipements de protection individuelle) par nos conducteurs est un impératif. Ils sont aussi spécialement formés afin que le sanglage des arrimages soit sécurisé. 

Ces produits sont fréquemment hors gabarit et nous équipons alors les véhicules de gyrophares ainsi que d’une signalisation des produits. 

Les chargements de produits sur palettes nécessitent l’utilisation de grues à fourche et une bonne pratique des opérateurs.






PRODUITS LIÉS AUX BÂTIMENTS & TRAVAUX PUBLICS, MATÉRIELS DE CHANTIER

Ce secteur est fortement utilisateur de véhicules équipés de grues embarquées, d’où la nécessité d’une vigilance des conducteurs à la dangerosité des manœuvres surtout en milieu urbain ou dense. Le balisage et l'utilisation des gyrophares sont des opérations primordiales. 
S’il faut opérer sur chantier, des véhicules surélevés peuvent être à envisager. Le conducteur doit alors porter une attention particulière à la stabilisation du véhicule.


COLLECTE ET TRANSPORTS DE DÉCHETS : D3E, BIODÉCHETS, HUILES, DASRI, etc.

Les chargements de ces produits ont lieu dans les déchèteries ou chez les industriels, ce qui impose de gérer des problèmes de cohabitation avec les particuliers qui les fréquentent pour leurs dépôts. 

Les déchets blancs (frigo, congélateurs, etc.) font l’objet d’un chargement en benne et d’un pré-tri au déchargement pour permettre un reconditionnement et un recyclage (déchets D3E). 

Les Biodéchets nécessitent des revêtements spéciaux dans les camions, une bonne gestion des volumes pour placer les bacs, des chariots et hayons adaptés aux déchets transportés. 


FRÊT SÉCURISÉ

PIÈCES DÉTACHÉES - ÉQUIPEMENTS - VÉHICULES MOTORISÉS

Il peut s’agir pour nous de résoudre des problèmes de livraison inter-dépôts entre sous-traitants et constructeurs, cas qui nécessite fréquemment de fournir des véhicules de grande hauteur susceptibles d’accueillir des cadres métalliques de dimensions spécifiques. La protection des équipements doit être assurée par les moyens adéquats. Les livraisons ont parfois lieu de nuit en sas sous alarme.

PRODUITS HOSPITALIERS



Aucune rupture de service ne serait admissible dans ce cas, aussi nous faut-il mettre en place des astreintes à certains de nos agents (contacts possibles permanents). 

Les contraintes de ce type de produit concernent fréquemment les week-ends, ce qui nécessite alors de notre part une organisation adaptée. 

Dans certains cas, une désinfection intérieure et extérieure des matériels est au cahier des charges.

PRODUITS EN DISTRIBUTION PAPETERIE-CARTONNAGE-EMBALLAGE

MEUBLES, MENUISERIE

Pour les livraisons de meubles, nous équipons les véhicules de gerbeurs transportés. 
Lorsque nous effectuons des livraisons de pièces ou meubles sous référence, le personnel doit alors être formé à un scannage absolument exhaustif des mouvements d’entrée-sortie afin de repérer les quantités et natures de fret, permettant ainsi une bonne gestion des stocks. 


LES SITES WEB DU GROUPE



 
 Offres d'emploi   Candidature spontanée   Mentions Légales   Contact